Les cabinets de recouvrement en plein boom. ASTON iTF ouvre son logiciel à destination des cabinets de recouvrement.

Les cabinets de recouvrement en plein boom

Parmi les secteurs d’activité actuellement les plus dynamiques, le recouvrement pour le compte d’autrui ne passe pas inaperçu. Cette vitalité n’est pas nouvelle, mais la crise l’a probablement accentuée.

Qu’on parle des cabinets de recouvrement traditionnels ou de nouveaux acteurs, le marché est en pleine effervescence. Il innove, il recrute, il répond à des besoins croissants. Jetons donc un coup d’œil à cette émulation qui stimule le secteur.

Nouveaux acteurs, nouvelles offres

Lorsqu’on analyse le marché du recouvrement de créances et son évolution, on remarque d’abord que la concurrence est de plus en plus forte. Aux cabinets de recouvrement indépendants, il faut ajouter depuis longtemps déjà les sociétés d’affacturage, les assureurs crédits, les groupes bancaires… Et bien sûr, il ne faut pas oublier que les entreprises font encore elles-mêmes une bonne partie du recouvrement de leurs créances.

Plus récemment, on voit apparaître aussi des acteurs d’un genre nouveau. Ainsi, de nombreuses startups sont entrées sur le marché ces dernières années.

Ces fintechs démocratisent en quelque sorte le marché du recouvrement, 6 autres fintechs se sont regroupées pour créer Smart Recouvrement. Cette initiative vise à accompagner les TPE et PME dans la gestion de leur trésorerie en leur apportant un ensemble cohérent de solutions complémentaires et innovantes.

Rédigé par Credit Job

Découvrez l’article de Credit Job  en cliquant ici

 

ASTON iTF ouvre son logiciel version 2021 à destination des cabinets de recouvrement.

[button size= »large » target= »_self » hover_type= »default » text_align= »center » text= »1 mois d’essai gratuit, testez ! » link= »/essai-gratuit/ » color= »#000000″ background_color= »#e5aa16″ hover_color= »#ffffff »]